YVES JAMAIT CE SOIR AU MONTY par Jean-Luc Dieu (sur Facebook)

On peut le dire, la Templerie des Hiboux c’est chouette. En particulier quand Barnabé, Manon, Lou et toute l’équipe réalisent leur rêve d’accueillir un des tout grands de la chanson française, Yves Jamait lui-même.
Trop peu connu en Belgique, Yves Jamait, remplit, sans tambour ni trompette, entendez sans l’aide des médias, rien moins que l’Olympia ou des Zénith.
C’est dire si le recevoir dans ce petit lieu magique était inespéré.
Que dire également de l’accueil du public ? Ceux qui ne le connaissaient pas se sont rapidement mis au diapason des inconditionnels.
Car ce n’était pas du Jamait au rabais, avec un programme réduit à sa plus simple expression juste pour contenter un public forcément moins nombreux, mais un vrai concert, total, comme il les donne sur de plus grandes scènes. Avec ses trois musiciens habituels, Samuel Garcia, Mario Cimenti et Jérôme Boyer, et deux heures presque trente de chansons explorant l’ensemble de ses albums et de son répertoire. Avec aussi le même humour, la même tendresse, la même générosité, le même don de sa personne et de sa présence exceptionnelle.
C’était la première cession de cette fin de semaine belge. Ce soir, cap sur le Monty à Genappe.

Jean-Luc Dieu (s
ur Facebook)
https://lemonty.be/event/yves-jamait-en-concert/?sd=1742070600&ed=1742079600

Pas de commentaires

Poster un commentaire