LES MINISTRES DE LA HONTE par Jacques Haurogné (sur Facebook)

De Sénateurs de la honte à Ministres de la république !
Le mardi 7 décembre 2021, le Sénat vote très largement en faveur de l’interdiction des « thérapies de conversion » qui, je le rappelle, s’appuient une idée simple selon laquelle l’homosexualité, la bisexualité et la transidentité sont des maladies qu’il serait nécessaire de guérir.
Les sénateurs ont voté à 305 voix pour l’interdiction des thérapies de conversion et… à 28 voix contre.
La première réaction serait de retenir le chiffre 305 et de se dire : « Ouf ! Quand même, c’est génial ! En France, on ne pourra plus faire subir aux personnes LGBT des traitements dignes des régimes fascistes pour les guérir de leur « maladie ». C’est enfin un crime que de pratiquer des actes barbares visant à imposer l’hétérosexualité comme norme sociale.

Mais, ce qui me fait du mal à l’âme, c’est le chiffre 28. Car c’est le nombre de sénateurs LR qui ont voté contre cette loi et qui trouvent donc super fun d’avoir recours aux « thérapies de conversion » dont je rappelle les méthodes préconisées : l’hypnose, les séances d’exorcisme, les injections d’hormones, les électrochocs », le recours aux « mariages forcés » hétérosexuels.
Parmi ces 28 petits fachos, il y a deux sénateurs aujourd’hui ministres du gouvernement Barnier : Bruno Retailleau (ministre de l’Intérieur) et de Laurence Garnier (secrétaire d’État chargée de la Consommation, auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.)
Nb : Concernant cette loi, je mets dans le même sac du déshonneur en plus des 28 sénateurs les 5 autres sénateurs qui se sont abstenus dont Le Sénateur LR Président du sénat, Gérard Larcher.

Et ce n’est pas tout !
Concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution, trois nouveaux ministres du gouvernement Barnier se sont prononcés contre : Bruno Retailleau (Intérieur), Patrick Hetzel (Enseignement supérieur et Recherche) et Laurence Garnier…

Et ce n’est pas tout !
Concernant la loi bioéthique ouvrant la PMA à toutes… se sont opposés à cette loi : Annie Genevard (ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt), Patrick Hetzel (ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) et Paul Christophe (ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes). Le nouveau locataire de Beauvau Bruno Retailleau avait lui fait supprimer l’article ouvrant la PMA à toutes pendant une précédente lecture au Sénat.

Et ce n’est pas tout !
Concernant en 2013 la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, adoptée au Parlement le 23 avril 2013. Catherine Vautrin, désormais ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation, Annie Genevard (ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt), Patrick Hetzel (ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) avaient tous voté contre.
Au Sénat, Bruno Retailleau (ministre de l’Intérieur), Sophie Primas (chargée du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères) et François-Noël Buffet (ministre auprès du Premier ministre, chargé des Outre-mer) avaient, eux, votés contre l’article 1er disposant que le “mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe”.

De la mémoire il en faut.
Stigmatiser mes différences, c’est commencer à prononcer mon effacement puis ma destruction. C’est autoriser les comportements détestables et légitimer les actes immondes contre la nature humaine. Voilà pourquoi, mesdames et messieurs les nouveaux ministres précités j’ai à mon tour honte de ce gouvernent et peur des jours à venir.

Jacques Haurogné (sur Facebook)

(photos : la “manif pour tous”, une certaine conception de la famille).

Pas de commentaires

Poster un commentaire