06 octobre 2022
LE TOUR DE FRANCE 2025 AU SULTANAT D’OMAN ! par Gilbert Laffaille pour l’Agence Farce Presse
« La direction du Tour de France annonce que l’édition 2025 de l’épreuve reine du cyclisme se déroulera au sultanat d’Oman. Cette initiative audacieuse devrait permettre de redynamiser le Tour, en perte de vitesse depuis quelques années. Deux entreprises françaises (Bouygues et Vivendi) sont pressenties pour la construction d’un mont Ventoux en Fibrociment au cœur de la péninsule arabique. La reconstitution de la dernière étape pourrait toutefois poser quelques difficultés. Des voix s’élèvent pour contester le bilan carbone d’un tel projet nécessitant la construction des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe en plein désert. Le ministre de l’économie a balayé cet argument affirmant au contraire que ce gigantesque chantier représentait un ballon d’oxygène pour l’économie française, argument repris par la ministre de l’écologie. »
Gilbert Laffaille pour l’Agence Farce Presse 6/10/22.
PS 1: « L’ancien champion américain Lance Armstrong pourrait, lui, être pressenti comme médecin-chef de ce Tour new look. » précise l’A.F.P. dans une nouvelle dépêche.
PS 2: « Les étapes contre la montre devraient quant à elles avoir lieu dans l’ancienne capitale Nizwa et dans le détroit d’Ormuz. De magnifiques images en perspective pour les amoureux de la petite reine. » précise une ultime dépêche.
PS 3: Je suis un peu inquiet quand même : plusieurs d’entre vous se demandent si cette information est exacte. Je ne publie jamais de « fake News » ou fausses nouvelles. En revanche c’est la vocation, que dis-je, la déontologie de L’Agence Farce Presse, de rester fidèle à ses valeurs, sa ligne de conduite, sa raison d’être : informer, informer, informer, et ce par le seul moyen possible restant dans cette ère de faux-semblants, de froid cynisme et de j’m’en foutisme abyssal: le canular.
PS 4: Beaucoup me demandent quel est le secret de l’Agence Farce Presse. Il est simple et je le dévoile volontiers: un communiqué tous les trois ans en moyenne, ce qui permet de bien recouper l’information et de lui laisser le temps de se répandre, un peu comme une mayonnaise sur un colin froid. La réussite est à ce prix. Tordre légèrement la réalité pour la dévoiler et laisser agir. La récompense vient quand on vous demande: « Non, c’est vrai ? » Ce à quoi l’Agence Farce Presse répond toujours, dans le style laconique et impartial qui est le sien: « Hélas, oui. Ou presque. »
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