J’AVAIS DES AILES… par Jean-Pierre Froidebise (sur sa page Facebook)

La vie sur Terre. J’ai bien fait de retourner là-bas aujourd’hui.
J’hésitais, pourtant, j’étais sur le point d’aller claquer un peu de fric dans une bouquinerie pour avoir l’impression d’exister un tant soit peu, mais à un moment je suis revenu à mon idée de départ qui était d’aller marcher sur ce chemin que je n’ai plus pris depuis longtemps. Bien m’en pris.
Un milan royal de grande taille est venu droit vers moi, et comme il était face au vent, il est resté un moment sur place, assez bas, comme le font certains faucons. Ce face à face a duré une dizaine ou une quinzaine de secondes, c’est difficile à évaluer, j’ai eu l’impression que ça durait des heures, car c’est la première fois que je fais face d’aussi près à un rapace en vol, c’est extrêmement impressionnant.
Ensuite il a décroché, comme disent les pilotes d’avion, et j’ai marché jusqu’au banc. C’est là que j’ai vu les sept autres qui tournoyaient dans le ciel, montant et descendant, se laissant tomber comme des pierres puis remontant en flèche, se poursuivant en piaillant. Je vous avoue que j’ai piaillé moi aussi, et j’ai fait des grands moulinets avec mes bras comme si je battais des ailes.
Un hollandais est passé en bagnole et m’a regardé comme si j’étais l’idiot du village – ce qui au demeurant est fort possible –, mais je signale que le plus stupide des deux est celui qui se promène en voiture sur des chemins de terre en pleine campagne et qui ne voit pas les huit milans royaux qui sont en train de faire des cabrioles aériennes carrément invraisemblables juste au-dessus de sa tête.
Je suis rentré chez moi parfaitement heureux, comme si j’avais des ailes et d’ailleurs… j’en avais.

Jean-Pierre Froidebise, sur sa page FB, a reproduit ce jour un texte du 28 mars 2023

Pas de commentaires

Poster un commentaire