COMMENT EST-CE POSSIBLE ? par Bruno Ruiz

Petit mouvement d’humeur (pardonnez-moi, ça va passer…)
Au fond c’est devenu ringard d’être antifasciste. Ringard d’être de gauche. Il a gagné avec ça Bardella.
Il a réussi à nous faire croire qu’être un vrai républicain c’était d’être au RN. Être un vrai détracteur de l’antisémitisme c’était d’être au RN (un comble !) Être un vrai français, c’était empêcher les autres de le devenir.
Il a pris à son compte tout ce qui avait structuré la pensée de gauche. La lutte contre le fascisme, l’anti républicanisme, l’antisémitisme. Il a multiplié les gommes mais le sous-texte est toujours le même.

Comment Bardella, qui ne s’exprime qu’avec des éléments de langage, qui ment à peu près sur tout, avec son sourire et ses costards dessinés par des communicants, qui se projette toutes les trois phrases en Premier Ministre, a-t-il réussi à convaincre tout le monde que son ego était moindre et moins dangereux que celui de Mélenchon devenu ad nauseam le repoussoir absolu de la gauche comme de la droite ? D’où vient cet aveuglement collectif ?
Comment peut-on convaincre avec des arguments aussi sots le fait que la double nationalité serait un danger pour la sécurité de l’État ? Comment peut-on convaincre que l’on va résoudre le problème de l’éducation nationale par le port d’un uniforme (au frais de qui au fait ?) et le vouvoiement au professeur (qui existe déjà) ? Comment penser que l’on va résoudre le problème des mouvements migratoires mondiaux seulement en fermant nos frontières ?

Comment peut-on faire croire qu’on va résoudre la dépense publique en privatisant Radio-France ?
Où se trouve dans ses propos la générosité, l’entraide, la compassion, le respect des différences, de toutes les différences, de toutes les minorités ?
Où se trouve dans son programme la moindre charge contre le patronat et les grandes fortunes qui contrôlent à peu près tous les pouvoirs de notre société ?
Et qu’entendent vraiment les électeurs du RN par “fierté d’être français” ?
Réfléchissent-ils dans l’isoloir ou bien est-ce un geste mécanique ?

Bruno Ruiz (sur Facebook)

Pas de commentaires

Poster un commentaire