BON VOYAGE, OLIVIER ! par Matthieu Thonon

Olivier Battesti, le chanteur-guitariste et co-fondateur de Mamémo est décédé hier.
Mamémo, surtout par les quelques chansons présentes dans ce magnifique double disque « Chansons sans choux » avec d’autres artistes de 1983 (voir photo), a bercé mon enfance et a certainement joué dans mon envie de faire de la musique.
Mais ce qui me coupe vraiment la chique dans cette histoire, c’est que je n’avais plus chanté ou évoqué Mamémo depuis bien des années, jusqu’à hier-midi, mercredi, où je me mis à chanter soudain “Oh qu’est-ce que c’est bon, les bonbons !” autour de la table (ok on ne chante pas à table…) devant mes enfants amusés et intrigués.
Comme ils ne connaissaient pas, nous sommes allés voir le clip avec les écoliers fait par la RTBF en 1983 et nous avons chanté cette chanson toute la journée… (1). Et aujourd’hui j’apprends par un post de Samir Barris qu’Olivier Battesti de Mamémo est mort hier… C’est fou ! Comme s’il avait soufflé un vent fantomatique dedans ma tête…
Quoi qu’il en soit, les chansons de Mamémo resteront chaleureusement gravées dans mon cœur et ma mémoire, d’enfant comme d’adulte. Merci infiniment pour cela Olivier et bon voyage…

par Matthieu Thonon (sur sa page FB)

(1)

Pas de commentaires

Poster un commentaire