01 mai 2021
Still Standing sur le pont et dans la soute : EN GUISE D’OUVERTURE (+ vidéo de la police au Monty)
Ce 30 avril, la police est intervenue au Monty pour interrompre une représentation aux normes sanitaires. Triste pays que celui où l’on verbalise des spectateurs. Vous le sentez monter, le fumet de la démocrature ?
Intervention d’Alain Moreau, directeur du Tof Théâtre : ” Quand on pense que vous êtes peut-être tous arrivés par le même bus, 30 personnes dans 45 m2 maximum, si c’est un bus à soufflet…” , a expliqué Alain Moreau sur la scène pendant que la police procédait aux contrôles. “Quand on pense que vous pouvez prendre l’avion, aller faire vos courses chez Cora ou chez Ikéa…“. Et de continuer: ” Quand on pense que le droit à la culture est inscrit dans la déclaration des Droits de l’Homme et le principe de non-discrimination dans notre constitution. Quand on pense qu’aucun cluster n’a jamais été constaté dans une salle de spectacle durant la timide réouverture de l’été. Devons-nous organiser les funérailles des arts vivants pour que cinquante d’entre vous puissent entrer dans une salle de spectacle ? Êtes-vous venus pour enterrer la culture ? “ (propos recueillis par La Libre Belgique) . GIGATOF, BRAVO ALAIN !
Sortir de l’urgence, réinventer l’avenir. Ce samedi 1er mai, StillStanding lancera son rendez-vous public quotidien aux Halles de Schaerbeek. L’occasion d’aborder des questions de fond totalement délaissées ces 13 derniers mois, mais aussi de refaire culture en public comme 125 lieux et organisations vont le faire pendant 9 jours : sans plus attendre une autorisation qui ne vient jamais, mais dans le respect des protocoles sanitaires.
➔ Inscrivez-vous sur cet événement, le programme y sera divulgué au fil des jours: https://www.facebook.com/events/796893807931370/
Pas de commentaires