08 novembre 2024
MA SEMAINE DES 4 MARDIS par Voske (expert en tout).
« C’est une folie ! » a décrété Georges-Louis Bouchez à propos de l’alliance PS-PTB-ECOLO à Mons. Faites plutôt des choses « raisonnables », comme d’inviter une ex Miss Belgique du Brabant Wallon à coloniser votre garçonnière montoise pour la métamorphoser en candidate locale – en vous trimballant partout avec un chien en peluche sur les genoux.
Ou allez vous casser la gueule aux barres asymétriques dans un jeu-réalité à la télévision flamande – où vous représentez vaillamment la Wallonie tatouée et libérale qui gagne (sauf que là, elle a franchement perdu).
Pour obtenir la Coupe du Monde de Football en 2022, le Qatar n’a pas seulement dû noyer la galaxie politique et sportive sous des hectolitres de pots de vin pétrolifères, dont on en a senti l’odeur pestilentielle jusqu’en Belgique. Le Qatar avait également dû promettre d’y organiser des élections. Vous savez, ce truc étrange où l’on met un machin dans le brol, pour élire démocratiquement des tas de petits Trump.
Dans cette petite monarchie pétrolière, qui vivait jusque-là sous le seul régime de la charia, des élections furent donc précipitamment organisées…en 2021. La “démocratie” en short était sauvée par le gong.
Mais une fois la parenthèse enchantée du Mundial refermée, les Qataris viennent de « revoter » … pour « resupprimer » les élections ! Dans le genre « footage » de gueule, on peut dire que le Qatar a vraiment gagné la Coupe.
Supprimer les élections : Macron en rêvait, le Qatar l’a fait !
En nommant Premier Ministre un libéral très minoritaire dans l’Assemblée, alors que le Nouveau Front Populaire (NFP) venait de gagner les législatives, Macron a en effet tenté de s’asseoir sur le résultat des urnes d’un derrière autoritaire.
Mais la discussion du budget et le vote des amendements montrent que c’est bien la gauche qui était pourtant hégémonique à l’Assemblée Nationale française – puisqu’elle a réussi à faire « passer » la majorité de ses propositions.
Le budget a même été tellement transformé qu’il semble aujourd’hui devenu « NFP compatible » : taxation des très riches et des bénéfices. Michel Barnier aura-t-il le culot de balayer d’un 49.3 distrait un texte de loi désormais approuvé par la majorité des députés ? Ça commence vraiment à se voir, que Macron et son gouvernement se foutent de la démocratie comme de leur premier 49.3.
Entre deux harangues sur les Haïtiens qui mangent les chiens et les chats et les requins qui attaquent les bateaux électriques, Trump avait fait de la lutte contre l’immigration un de ses principaux thèmes de campagne électorale. Ce qui est assez culotté dans un pays qui s’est tout entier construit sur cinq siècles d’immigrations successives. Quand Trump aura fini de renvoyer « chez eux » 230 millions d’Euro-Américains et d’Afro-Américains , les Indiens d’Amérique pourront peut-être tranquillement reprendre possession de leurs vertes plaines bisonneuses. Enfin, ceux qui restent.
Rupture du cordon sanitaire à Liège : le Parti Socialiste dirigera désormais la ville… avec le MR et les Enfoiré·es. Oui, oui, vous savez, ces deux méchants partis de droite que le PS va combattre jusqu’au sang, avec les ongles et les dents, dans l’arène du gouvernement wallon. « Rouge de honte », a titré l’éditorial de « La Libre Belgique » du jour. Ah ! non, pardon. Ça, c’était pour dénoncer l’accord PS-PTB-ÉCOLO à Mons. C’est vrai, quoi ! Si la gauche se mettait à gouverner vraiment avec la gauche, avec quoi va-t-on pouvoir cuisiner les fameuses compromissions à la belge dans les confessionnaux discrets des amis de La Libre Gelbique ?
par Voske, expert en bisons décimés, en éditocrates catholiques réacs et en charia footballistique.
PS : En plus “sérieux”, ci-dessous, le député LFI Antoine Léaument, toujours très clair et très pédagogique, répond à quelques questions d’actualité en France. Sur Youtube, on peut s’abonner à sa chaîne.
Pas de commentaires