WILLIAM DUNKER 1959-2023

William Dunker, bluesman wallon à l’humour ravageur, connu aussi sous le nom d’Alfred, nous a quitté la semaine passée. Lui qui nous a tant fait rigoler, souffrait depuis plusieurs années d’une maladie respiratoire particulièrement handicapante.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir une idée de sa “vis comica” (il y improvise une traduction de “Lolotte” en suédois (?) ).
Outre sa “carrière solo”, il a fait partie en Wallonie, avec Marc Keiser, Michel Barbier et Alain Boivin, du quatuor humoristique vocal “Les Jules”, et au Québec, du groupe “Les Fabuleux Élégants”.
Plus jeune, il a également fait partie du groupe carolo “BAR”, et a accompagné Albert Delchambre à la basse. C’était un fameux gaillard, drôle et attachant, et qui gagnait à être connu.
S’il y en avait dix comme lui chez nous, la Wallonie se porterait mieux, et la chanson aussi.
Ci-dessous, le cri du coeur de son cama Marc Keiser (C.S.).

Le ciel ouvre ses bras, mon cher Alfred, ta place figurera parmi les meilleurs de ce monde, tout l’univers t’accueille, car il y a un paradis des artistes, qu’ils soient compris ou pas, tu étais lumière sur terre, tu seras lumière au ciel, je te vois même applaudi par les Coluche, Desproges, Fernandel, Bourvil, et tous ceux qui savent que le rire et l’humour sont merveilles de la nature.
De plus, tu peux t’applaudir toi-même, tu as tellement fait de bien autour de toi, que tous nous te remercions de ton passage magique dans un monde qui se tord le cou pour des valeurs de gloire, de pouvoir et de richesses. Merci Alfred, de nous avoir fait vivre tant d’heures heureuses en ta compagnie, tu es une grande perte pour beaucoup d’entre nous, un jour nous nous retrouverons. Je le sais.

Marc Keiser sur Facebook

https://www.facebook.com/alain.boivin/videos/10217664790877453

1 Commentaire
  • Colette Sancy
    Publié à 12:09h, 02 juillet

    La voilà, la véritable “Europe des régions” ! Par une sorte de hasard symbolique aussi la reconnaissance française de notre talentueux Guy Cabay et de sa “Pôve Tièsse” brazilo-wallonne !

Poster un commentaire