L’AMI QUI DORT (AUTOUR DE CESARE PAVESE) par Michel Arbatz

Ça vient de paraître : “L’ami qui dort“, un CD de 25 titres, poèmes de Cesare Pavese dits ou chantés, que j’ai eu la joie de réaliser avec Olivier-Roman Garcia et de nombreux amis interprètes invités : Mélanie Arnal, Pierre Bénichou, Thibaud Defever, Nicolas Jules, et même à titre posthume Léo Ferré qui y chante “L’uomo solo“. Sans parler des musiciens extras, je ne peux pas tous les citer, pardon.
Et ce CD est inséré dans un petit livre de 80 pages, avec les textes et de nombreuses photos et documents sur l’auteur du Métier de vivre.
Je ne vais pas vous en dire plus, on peut écouter deux extraits sur mon site, et si vous n’avez pas peur de prendre le risque (il s’amenuise avec le temps, on a une douzaine d’albums au compteur) on peut l’acheter (toujours en direct sur mon site, c’est comme ça qu’on tient le coup), et même l’offrir! Passe à ton voisin…

Michel Arbatz (1)

http://www.michelarbatz.com

(1) Michel est un ami musicien, poète et chanteur que je connais depuis une quarantaine d’années, et qui m’avait embarqué dans la belle aventure de la comédie musicale “Rue de la Gaité“, autour de l’œuvre et de la vie de Robert Desnos (qui fut notamment jouée en série à Nantes et Avignon).
Son dernier (?) CD, “Mes 68”, que je trouve très réussi, m’accompagne souvent avec bonheur dans mes longs trajets professionnels en voiture.
Aussi savoureux et inventif musicalement que pour la qualité de ses textes.
Je ne sais rien de ce livre-CD sur Cesare Pavese, dont j’avoue honteusement ignorer jusqu’à l’existence, mais cela doit être très bien aussi ;-).
Pour les auteurs de chansons, Michel a également écrit un très précieux “Moulin du Parolier” qui donne quelques dizaines de précieux conseils d’écriture. Allez donc faire un tour sur son site ! (C.S.)

Pas de commentaires

Poster un commentaire