06 mars 2022
LA “PRIMAIRE POPULAIRE” SOUTIENT MÉLENCHON… SANS NOMMER MÉLENCHON
Cela ressemble à une (belle) chanson de Moustaki : “J’aimerais sans la nommer vous parler d’elle…” (“Révolution Permanente”).
Après le retrait de la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle, qui n’a pas pu rassembler les 500 parrainages nécessaires à son dépôt de candidature, et qui n’a jamais dépassé les 4 % dans les sondages, les citoyens et collectifs rassemblés dans la “Primaire Populaire” viennent de décider d’apporter leur soutien… au candidat Jean-Luc Mélenchon.
Ou plutôt… au programme et à la campagne de “l’Union Populaire”, puisque dans leur communiqué “de soutien”, le nom de Jean-Luc Mélenchon n’est même pas mentionné !
La “Primaire Populaire” estime en effet que “la campagne de l’Union Populaire” est aujourd’hui “le meilleur véhicule politique pour faire gagner nos idées“, mobiliser pour la VI ème République et construire un projet de société “sociale, écologique et plus démocratique“.
Ce qui n’est sans doute pas faux. Mais ce programme ne les a pas attendu pour incarner cette alternative, et cela fait quelques années qu’il existe.
Ainsi, après avoir, malgré lui, associé le nom de Jean-Luc Mélenchon à une “Primaire Populaire” dont il ne voulait pas, les Illuminati de la gauche française prétendent aujourd’hui “soutenir” une campagne présidentielle… sans citer son candidat. Très balaise.
Dites, les gars, les gates, vous n’iriez pas plutôt faire du jardinage, ou je ne sais pas, moi, accueillir des réfugiés ukrainiens ? Cela, au moins, pourrait-être utile sans emmerder personne.
“C’est un gag“, a balayé le candidat écologiste Jadot, qui, en seconde “place” dans cette “consultation” numérique, espérait sans bouger une palme récupérer quelques bonbonnes décimales du naufrage Taubira.
Je ne sais pas ce que c’est, mais si elle était entre les mains d’aussi subtils stratèges, la gauche française n’aurait plus besoin de personne pour tranquillement couler toute seule.
Pour le candidat Jean-Luc Mélenchon, qui n’est plus qu’à 2% d’une éventuelle qualification pour le second tour, ce “soutien” symbolique reste malgré tout une “bonne” chose. Mais s’il y arrive, cela aura été, jusqu’au bout, malgré la “Primaire Populaire”, et non grâce à elle.
Claude Semal le 6 mars 2022
Pas de commentaires