JE TOMBE, JE M’OMBRE, JE SOMBRE par Marc Keiser

Je tombe. Je m’ombre, je ne sais plus, bien sûr je suis positif de nature et optimiste de naissance mais là, je tombe, je suis assis, j’ai dîné, mais je tombe…c’est plus fort que moi. Bien sûr, les fleurs, l’amour, le ciel bleu, la mer et le soleil, et bien non, ça ne m’ empêche pas de sombrer, l’ennui de vivre ces temps qu’on dit modernes, le monde qui s’auto-adroitise plus qu’il n’en faut, les pesantes menaces du monde et des hommes, les éclats de sang, les mensonges, la non- écoute des pouvoirs qui ne sont, d’ailleurs, qu’à une lieue de nous tyranniser, l’absence non justifiée des baisers, de l’amour et des rires d’enfants, la pluie et le ciel gris qui inondent et noient mes pensées vagabondes, l’effrontément du temps qui passe, l’affrontement des souvenirs, joies, rêves et plaisirs qui m’ auront accompagnés tout au long de ces quelques années de vie, intenses, certes, mais qui resterons à jamais comme une symphonie inachevée….je tombe, je m’ombre. Je sombre. Je m’homme. Je me fin d’enfance, je crie, j’écris et les doutes surnagent, s’entassent, s’encrassent, et me poursuivent tels des fantômes aux longs cheveux que je veux blancs.

Marc Keiser

Marc Keiser, accordéoniste aux talents multiples, est notamment l’un des quatre compères qui avaient créé le groupe vocal carolo “Les Jules”. Il avait ouvert récemment à Charleroi un cabaret, “La Boule qui Lume”, qui a été complètement dévalisé et saccagé il y a quinze jours.
Plus de projecteurs, un violoncelle, mon piano Korg, les micros, lecteurs CD Teac et Sony, toutes les boissons, les chauffages d’appoint, machine à café, la porte de secours, il n’ y aura ni suite ni enquête, la police masquée me conseille systèmes d’alarme, caméras, de prendre une assurance vol, de tout fermer à triple tour, …je suis retourné. Aujourd’hui, il semblerait qu’un vol avec effraction n’a plus beaucoup d’importance aux yeux de la justice“.
Tous ceux qui connaissent et apprécient Marc, ou qui veulent simplement donner un coup de pouce aux arts vivants en ces temps difficiles, peuvent lui verser quelque chose sur le compte de Mars Keiser BE04 360-0462-327-31 avec la réf. BOULE QUI LUME. “Je ne suis pas trop chaud à demander de l’aide, je suis plutôt timide, du genre défaitiste et à accepter jusqu’à la pire des choses sans trop réagir. Toutefois j’accepte avec cette certitude que je vous le rendrai un jour prochain. Encore mille merci et toute ma reconnaissance pour les dons aussi petits soient-t-ils”.

Pas de commentaires

Poster un commentaire